Une entreprise découvre qu'elle a été victime d'une attaque de type "Japanese Keyword Hack" sur son site e-commerce WordPress. Elle fait alors appel à notre équipe d'assistance WordPress.
Une fois le problème confirmé, nos experts sont intervenus rapidement pour résoudre le problème. Ce dépannage incluait l'élimination du contenu malveillant, la restauration de fichiers, et la mise en place de mesures de sécurité pour protéger le site.
Grâce à notre action déterminée, le site a été purgé de l'infection, son intégrité et son référencement ont été restaurés, et des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place pour prévenir de futures attaques.
Examinons comment cette expérience a renforcé la sécurité du site à long terme et réaffirmé l'importance d'une maintenance et surveillance web proactive pour préserver l'intégrité et la confiance dans un environnement en ligne.
Identification du problème et démarrage de l’intervention
L'attaque a été détectée par le client lors de recherches effectuées sur Google en tapant le nom de son entreprise ou certains de ses produits. Des mots et liens écrits en caractères japonais s'affichaient à la place des meta-titres et meta-descriptions françaises qui étaient renseignées.
Le e-commerçant s'est donc tourné vers notre équipe pour savoir si nous étions en mesure de l'assister et de résoudre le problème. Spécialistes du dépannage de site WordPress, nous lui avons proposé une prestation d'assistance et sommes intervenus rapidement pour traiter le piratage.
Nos experts en assistance WordPress ont alors démarré une analyse approfondie du WordPress, de ses fichiers et de sa base de données. Ce travail a révélé que des modifications non autorisées dans les fichiers du site et la base de données avaient été effectuées, éléments caractéristiques d'un Japanese Keyword Hack sur WordPress.
Stratégie de résolution du Japanese Keyword Hack
Nous avons donc établi une stratégie pour corriger les problèmes. Nous avons d'abord identifier et supprimer les contenus malveillants. Puis nous avons restaurer certains fichiers originaux.
Le site a été nettoyé de toute présence malveillante, et son référencement a été restauré en quelques jours, le temps que les robots Google repassent sur le site et prennent en compte le fait que les caractères japonais ne sont plus présents.
Résultats immédiats et prévention de futurs problèmes
A la suite de cette intervention, notre équipe a proposé au client une prestation de maintenance WordPress afin de sécuriser le site sur la durée. Youdemus s’occupe désormais de surveiller le site et d’assurer sa disponibilité.
Les mesures de sécurité renforcées assurent désormais une meilleure protection contre les futures attaques, et le client a gagné en sérénité sachant son site entre de bonnes mains.
Cette étude de cas sur le Japanese Keyword Hack sur site WordPress souligne l'importance de mettre en place une sécurisation du site avancée et de maintenir les sites WordPress dans la durée. Une expertise comme celle proposée par notre agence web est essentielle pour minimiser les impacts d'un acte de piratage et proposer un site toujours performant à ses visiteurs.