Dans le cadre du lancement d'un nouveau produit, la société URGO a confié la création d'un site internet dédié à notre agence web.
Ce nouveau produit appartient à la gamme dédiée à la technologie d’électrothérapie TENS du groupe Urgo. Il s'agit d'un Patch Règles douloureuses développé pour réduire les douleurs menstruelles et douleurs pelviennes chroniques, y compris celles dues à l’endométriose.
Pour ce projet, nous avons donc travaillé sur la création du wireframe, mis en place un cocon sémantique pour booster le référencement naturel dès le lancement, intégrer les maquettes et les contenus fournis par le client et développé les fonctionnalités nécessaires sur la base d'un CMS WordPress.
Nous avons développé une API pour proposer des formulaires de contact personnalisés.
Ces formulaires de contact proviennent du CRM Hubspot.
Via le site, il est possible de s'inscrire à plusieurs newsletters, en fonction des sujets d’intérêt.
Un gros travail a été réalisé afin d'optimiser le référencement du site. Cela a commencé par une analyse sémantique au cours de laquelle nous avons défini les mots-clés et les pages qu'il serait intéressant de développer sur le site pour acquérir un trafic naturel rapidement.
Nous avons ensuite optimisé les mécanismes de référencement sur le site tels que les meta-titres et meta-descriptions, la hiérarchisation des titres et le placement des mots clés dans les pages.