L’objectif principal du projet était d’apporter de la modernité au site web, tout en gardant un design épuré.
L’ancien site internet n’était en effet plus à la hauteur de la réputation du client, en pleine expansion et leader sur son secteur. Le nouveau support devait devenir une vitrine attractives pour de prospects potentiels (les villes, les départements et les régions pour équiper respectivement les écoles, les collèges et les lycées).
Le nouveau site redirige ainsi les utilisateurs vers les sites de ses 2 produits, FoodTech et Edtech : Qooq, la tablette pour les amoureux de la cuisine et Sqool, pour l’éducation.
Dans un premier temps, un atelier wireframe a été mis en place avec le client, afin de dessiner les contours du futur site internet.
En a découlé ensuite des maquettes respectant la charte graphique et les attentes du client.
On retrouve ainsi sur le nouveau site un jeu de couleurs avec les aplats de rouge et le noir, style magazine avec de gros titres très épurés.
Le site construit avec le CMS WordPress est un site vitrine présentant les services / produits de la société. Une page « à propos » présente l’entreprise et l’on peut retrouver l’actualité de la société sur une page dédiée.
La refonte était l’occasion de restructurer les contenus et de rendre les offres plus claires.
Une page presse a été créée, support de nombreux communiqués édités par UNOWHY.
Une fonctionnalité recherche permet de trouver une information plus facilement.
Le site est décliné en anglais et en français.
En fin de projet, le client a été formé à l’interface d’administration du site afin de pouvoir procéder lui-même aux modifications mineures sur son site et d’ajouter du contenu.
Enfin, le site est construit en responsive design pour une consultation optimale aussi bien sur un ordinateur de bureau qu’un téléphone mobile.