Pour son nouveau site web, Oxiam souhaitait une vitrine digitale conceptualisant de fortes valeurs de marque et une expertise métier pointue.
A partir du nouveau logo, notre directrice artistique a imaginé un univers graphique épuré sur fond blanc pour le côté moderne, rehaussé par des pointes de couleur vive pour refléter la personnalité et la singularité de l'entreprise sur son secteur. Des principes graphiques, traduits par des formes géométriques et des pictogrammes filaires créés sur mesure, apportent une dimension technique à laquelle on associe spontanément les notions d'expertise et d'ingénierie.
D'un point de vue navigation, une attention particulière a été portée sur la visibilité des boutons d'action.
Les projets menés à bien par Oxiam sont détaillés dans une fenêtre modale qui se transforme en carrousel défilant horizontalement pour que l'internaute puisse parcourir intuitivement les différents projets sur un secteur donné.
Le blog bénéficie d'un système de filtrages dynamique qui permet d'affiner facilement et rapidement les articles conformément aux attentes de l'internaute, contribuant ainsi à une expérience utilisateur efficace.
Confrontés à des enjeux stratégiques de recrutement semblables à tous cabinets de conseil, Oxiam souhaitait que son nouveau site vitrine permette de vanter sa marque employeur et présenter son portefeuille d'offres d'emploi.
Via une passerelle logicielle, le site web est donc connecté à une solution tierce de référence, HelloWork, pour synchroniser automatiquement les offres d'emploi publiées et proposer un portefeuille d'offres toujours à jour.
Une fois sur l'offre, le candidat peut postuler en ligne ou bien partager l'offre à ses contacts via WhatsApp ou sur les plateforme LinkedIn ou Facebook.