Nautilus Food est le leader sur le marché des crustacés en conserves et spécialiste du crabe.
Le site n’était plus en accord avec l’image du client et nécessitait d’être fortement modernisé tant d’un point de vue graphique que fonctionnel. Il fallait faire disparaître certains éléments graphiques désuets et ajouter un espace dédié aux professionnels de la restauration.
Nous avons commencé par un travail de wireframing avec le client. Cette étape et un brief précis du client ont ensuite initié la phase de création des maquettes graphiques.
Avant refonte, le site est bleu turquoise, avec des petits animaux marins animés.
Après refonte, l’univers marin est toujours présent mais de façon plus sobre, avec un bleu foncé ou encore la forme de vague du footer (bas de page). De petits éléments graphiques soulignent cet univers : présence de petites bulles, de pictogrammes, et de façon plus évidente avec des photographies sélectionnées avec soin.
La phase de cadrage, et le wireframing ont permis de se mettre d’accord sur les fonctionnalités à développer sur le site web.
Notre équipe s’est donc penchée sur le développement du site internet, l’intégration du contenu (texte et éléments graphiques),
Le site Nautilus présente en détails chacun de ses produits et une liste fournie de recettes. Une fonctionnalité a été spécialement développée pour enrichir les pages des recettes : la possibilité de leur associer dynamiquement un ou plusieurs produits utilisés dans la recette.
On trouve également une partie actualités ou blog, un formulaire de contact développé sur-mesure, un système d’inscription à la newsletter.
Nos équipes techniques s’occupent de l’hébergement du site internet pour le compte du client.
Enfin, l’équipe Marketing du client a été formée à l’utilisation de l’administration de son site internet, afin de pouvoir en faire évoluer le contenu au quotidien, et à un outil d’e-mailing afin qu’il puisse créer ses newsletters en toute autonomie.
Le client bénéficie de la part de notre équipe Marketing digital d’un accompagnement sur sa stratégie digitale : référencement naturel et référencement payant, rédaction de contenu et community management.