Le but principal de ce projet fut de donner de la modernité au site, tout en conservant une forte image de marque et l’authenticité qui est propre à la fabrication artisanale de ces produits d’exception.
Dans le cahier des charges du client, nous devions conserver le logo du client, fer de lance de son image de la marque.
L’univers graphique a été développé sur un fond blanc, avec des touches de noir et de rouge. Un jeu sur les titres, les polices et leurs tailles, apporte du rythme ; l’ensemble reste sobre et épuré.
Du dynamisme a été apporté : le pictogramme animé en haut de page, les boutons qui changent de couleur, le carrousel présentant les différentes affiches, ou encore l’animation lorsque l’on clique sur les différentes catégories d’instruments sur la page d’accueil.
Les photos ont été choisies avec soin pour illustrer le côté artisanat et expertise de la société.
Le site se compose des pages web suivantes : page d’accueil, page de présentation de l’entreprise, plusieurs pages détail des instruments, une page musiciens et enfin une page contact. Le site est développé sur le CMS WordPress.
Le site a une vocation internationale et intègre donc un système multilingue français – anglais.
Les dernières publications des réseaux sociaux Facebook et Instagram sont automatiquement remontées sur la page d’accueil du site.
Un formulaire de recherche a été spécifiquement créé afin de pouvoir trouver l’année de fabrication d’un instrument à partir de son numéro de série.