LBI est une agence immobilière majeure à Saint-Ouen opérant dans le domaine de la transaction.
Le projet de refonte avait pour objectif de moderniser et dynamiser le site, en accord avec la charte graphique de la société avec une volonté de créer un site vitrine immobilier plus haute gamme mais toujours orientée sur la proximité client. Le nouveau site devait aussi être parfaitement optimisé techniquement pour permettre la meilleure indexation possible par les robots des moteurs de recherche et effectuer par la suite un travail spécifique sur le référencement naturel pour gagner en visibilité au long cours.
Le projet a commencé avec plusieurs atelier wireframe permettant de valider les parcours client, la navigation et les agencements de contenu sur le site internet. C'est l'étape fondamentale qui garantit la création d'un site ergonomique assurant une excellente expérience utilisateur pour maximiser le taux de conversion.
Notre équipe a ensuite proposé des maquettes sur mesure mettant en couleurs et en illustration les wireframes précédemment validés. L'identité graphique du site web a été créée sur la base du logo existant et des supports de communication print transmis par le client.
D'un point de vue fonctionnel, le site internet est interfaçé avec le logiciel de gestion immobilière Immofacile, de l'éditeur spécialisé AC3, pour faire remonter les annonces de bien détaillées.
La synchronisation est automatique et garantit un portefeuille de biens toujours à jour sur le site.
Un système de filtrage selon plusieurs critères permet à l'acquéreur potentiel d'affiner sa recherche parmi les biens en vente.
On retrouve aussi un formulaire de contact permettant de collecter les informations principales requises pour l'estimation d'un bien.
Les avis provenant de l’outil lesavisimmo.com, porté par Opinion System, sont disponibles sur le site et permettent de réassurer le client sur la qualité de service des professionnels de l'immobilier.
Enfin, côté animation, la première section de la page d’entrée du site accueille une vidéo en fond.