Hydroparts est le réparateur n°1 en Europe de hayons élévateurs.
La société Hydroparts Assistance intervient sur toute la partie assistance, maintenance, réparation dépannage.
Nous avons procédé à la refonte du site internet, vieillissant et peu ergonomique. Notre équipe a réalisé sur la demande du client un site web moderne, pratique et intuitif.
Pour la couche graphique du site, notre graphiste s’est approprié l’identité visuelle du client grâce à la charte graphique et à des documents marketing existants. Nous sommes ainsi partis sur une dominance de jaune accompagnée de touches de vert. L’ancien site était surtout axé sur le vert.
La girafe se retrouve au centre du site, ainsi que la camionnette, l’outil de travail.
Nous avons créé de nouveaux pictogrammes pour compléter l’existant.
Nous avons ajouté d’avantage de photographies pour mettre en avant l’aspect humain, s’agissant d’une société de service. Ces photos illustrent d’avantage le métier d’Hydroparts.
Il s’agit d’un site développé sur WordPress.
Il intègre plusieurs pages prestations, et un blog. Il s’agit d’un site vitrine.
On trouve un système de gestion des franchisés avec une carte de France dynamique (+ le Luxembourg et la Martinique).
La page du franchisé s’ouvre d’un simple clique sur le département souhaité.
On peut rechercher un franchisé de cette façon ou via une recherche par code postal.
Nous avons développé un espace privé dans lequel tous les franchisés qui ont un compte ont accès à des données privées.
Une synchronisation est faite entre le site et Microsoft one drive.
L’affichage des données peut être différentes selon l’accords de droits.
Enfin on trouve un blog privé pour les franchisés connectés.