Nous avons développé plusieurs fonctionnalités pour répondre aux besoins de Groupe BMS. Le site est complet et polyvalent. D'un part, il est orienté vente avec un catalogue produits, un module e-commerce et des services en ligne spécifiques à la vente automobile. D'autre part, il propose une approche plus classique de site vitrine institutionnel.
Tout d'abord, une fonctionnalité de catalogue de véhicules en vente a été développée, avec des filtres avancés de recherche et de tri pour permettre à l'internaute d'identifier rapidement le modèle qui correspond à ses besoins et envies. Le catalogue de véhicules est automatiquement mis à jour grâce à un script d'import synchronisé directement avec un logiciel métier de référence dans le secteur de la distribution automobile.
Nous avons également mis en place une fonctionnalité de paiement électronique qui permet à l'internaute de verser un acompte de réservation s'il est intéressé par un véhicule.
De plus, nous avons réalisé l'intégration d'un module d'estimation de reprise et le site web est connecté par API au calculateur de loyers d'un organisme de financement pour la location avec option d'achat.
Différents formulaires de contact avancés ont été développés pour permettre au visiteur de solliciter l'interlocuteur privilégié chez Groupe BMS selon son besoin (prise de rendez-vous en ligne avec un commercial via Calendly, prise de rendez-vous pour un essai routier, demande de devis pour une réparation, choix de la concession, etc.).
Une fonctionnalité d'insertion de blocs publicitaires au sein des pages catalogue a également été développée par notre équipe pour diffuser les offres commerciales du moment.
Enfin, nous avons développé un job board pour permettre à l'entreprise de gérer la publication des offres d'emploi et de stages directement sur son site web. Les candidats peuvent ainsi postuler en ligne et Groupe BMS peut facilement gérer les candidatures reçues.