Groupe BMS est un distributeur automobile de référence dans sa région. L'entreprise est distributeur agréé de BMW Group, de la marque RAM et possède plusieurs concessions.
Le nouveau site web avait pour objectif de concrétiser la croissance de l'enseigne et de confirmer son indépendance en tant que groupe. Ainsi, Groupe BMS souhaitait moderniser son image avec une nouvelle identité de marque et un site web premium qui reflète son expertise, ses valeurs et sa qualité de service.
Pour cela, notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec le client afin de cerner ses besoins et ses attentes. Nous avons tout d'abord travaillé sur l'identité de marque avec la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique.
Puis, nous avons élaboré un site web qui met en avant les différentes marques automobiles commercialisées par Groupe BMS et les services qu'il propose. De nombreuses fonctionnalités rendent cette plateforme web très complète.
Afin de moderniser l'image de Groupe BMS, nous avons travaillé sur la refonte de l'identité de marque. Il s'agissait avant tout de retranscrire visuellement les valeurs et forces du groupe pour donner du sens à cette nouvelle image. Une fois le logotype créé et validé par le client, une charte graphique a été déclinée pour pouvoir adapter cette identité à tous les supports de communication de l'entreprise. Couleurs dominantes et concepts de formes sont alors venus enrichir et compléter cette image moderne et dynamique.
Le graphisme du site web de Groupe BMS intègre parfaitement la nouvelle identité de marque de l'entreprise.
Le site se devait d'être professionnel, premium mais aussi pratique, le tout avec beaucoup de personnalité. Nous avons donc décliné la charte graphique reprenant les couleurs de l'entreprise mais aussi des éléments de décoration venant dynamiser le design et donner du caractère à la marque. Le site est élégant, avec des visuels de qualité qui mettent en valeur les différents produits distribués par Groupe BMS.
Le design est également responsive, c'est-à-dire qu'il s'adapte à toutes les tailles d'écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones).
Par ailleurs, Groupe BMS étant distributeur officiel de BMW Group, plusieurs pré-requis graphiques ont dû être respectés sur certaines pages.
Nous avons développé plusieurs fonctionnalités pour répondre aux besoins de Groupe BMS. Le site est complet et polyvalent. D'un part, il est orienté vente avec un catalogue produits, un module e-commerce et des services en ligne spécifiques à la vente automobile. D'autre part, il propose une approche plus classique de site vitrine institutionnel.
Tout d'abord, une fonctionnalité de catalogue de véhicules en vente a été développée, avec des filtres avancés de recherche et de tri pour permettre à l'internaute d'identifier rapidement le modèle qui correspond à ses besoins et envies. Le catalogue de véhicules est automatiquement mis à jour grâce à un script d'import synchronisé directement avec un logiciel métier de référence dans le secteur de la distribution automobile.
Nous avons également mis en place une fonctionnalité de paiement électronique qui permet à l'internaute de verser un acompte de réservation s'il est intéressé par un véhicule.
De plus, nous avons réalisé l'intégration d'un module d'estimation de reprise et le site web est connecté par API au calculateur de loyers d'un organisme de financement pour la location avec option d'achat.
Différents formulaires de contact avancés ont été développés pour permettre au visiteur de solliciter l'interlocuteur privilégié chez Groupe BMS selon son besoin (prise de rendez-vous en ligne avec un commercial via Calendly, prise de rendez-vous pour un essai routier, demande de devis pour une réparation, choix de la concession, etc.).
Une fonctionnalité d'insertion de blocs publicitaires au sein des pages catalogue a également été développée par notre équipe pour diffuser les offres commerciales du moment.
Enfin, nous avons développé un job board pour permettre à l'entreprise de gérer la publication des offres d'emploi et de stages directement sur son site web. Les candidats peuvent ainsi postuler en ligne et Groupe BMS peut facilement gérer les candidatures reçues.