Munie d’un site web datant de plusieurs années, l’entreprise d’immobilier de luxe de M. Cédric Korb souhaitait le mettre à jour afin de disposer d’un site internet à la hauteur de son positionnement très haut de gamme.
Le travail initial s’est porté sur la modernisation de la charte graphique. Nous avons dans ce cadre créé un nouveau logo en en accord avec le positionnement classique et haut de gamme du client.
Le nouveau logo est très visuel, relativement épuré et reprend les initiales Cédric Korb.
Côté design du site, nous avons choisi de nous appuyer sur des photos très qualitatives des biens vendus par notre client qui font rêver et parlent d’elles-mêmes.
En préambule, nous avons réalisé des wireframes des pages pour valider le positionnement des différents éléments sur le site avec le client. Nous avons ensuite créé des maquettes graphiques.
L’intégration d’un système multilingue rend le site consultable en français comme en anglais, la cible du client étant internationale.
Nous avons créé une barre de recherche de biens interactive. Elle fonctionne de deux façons : par filtre ou par carte si l’on clique sur « où acheter ».
Enfin, le site a été conçu sur le CMS WordPress.
En fin de projet, nous avons formé le client sur l’utilisation du back-office de son site web afin qu’il puisse modifier le contenu en toute autonomie.
Les prestations complémentaires d’hébergement, de maintenance et d’assistance font également partie du package complet d’accompagnement et de suivi souscrit par notre client.